11 mars 2023 à 20:12

Les "héros" étaient fatigués...

Monts de Vaucluse - Sortie du samedi 11 mars 2023.

"Ce sont surtout les "gros" qui sont fatigués", s'est exclamé Ponpon à l'arrivée aux Beaumettes avec l'arrière-garde du groupe quand il a vu Sylvain et Christian affalés sur leurs machines !!! Sylvain avait bien sûr une explication, comme toujours, mais il avait déjà la même attitude au Pont-Julien après une longue chevauchée depuis les faubourgs d'Apt... et Bruno avait proposé d'appeler le Samu ! Par ailleurs, on n'avait pas aperçu notre recordman "Strava" de la montée de la Gare à l'occasion de la traditionnelle envolée du Capitaine sur la route Rustrel-Apt... et "l'ex-mou du genou" de la semaine dernière a expliqué qu'il avait ralenti pour "repeindre une ligne blanche abîmée"... mais il l'avait plutôt "sniffée" !!!

Encore 20 cyclos présents sur la route aujourd'hui, par une température soudain bien clémente, et la joyeuse troupe de "pieds nickelés" était emmenée par un capitaine en tenue estivale pour l'occasion, alors qu'Eric, refroidi par ses déboires vestimentaires de mardi, avait remis le collants et les gants longs... encore une fois à côté de la plaque !!! Mais il s'est vengé dans les reliefs le "Stabilo"..., redescendant même de Saint-Pantaléon pour me retrouver après ma crevaison à la sortie des Beaumettes, un comble sur le vélo neuf après 2 ans sans incident sur l'ancien ! Et les copains en ont d'ailleurs fait des tonnes pour "célébrer" ma mésaventure, du style "c'était bien la peine d'acheter un vélo à ...........€", "ils t'ont installé des pneus usés ?", " un cycliste qui crève est un cycliste pas en forme" (mais ça c'est du réchauffé de mardi) etc... On pourrait ajouter que nous nous sommes rapidement retrouvés à 19 avec une crevaison lente pour Michel, qui a préféré faire demi-tour très vite. Bien lui en a pris car il a même signalé une "double crevaison" en rentrant !

Une sortie bien rythmée de 80 km pour 702 m de dénivelé positif, au cours de laquelle le "TGV" a semblé s'ennuyer en l'absence de son "Zigzag" et forcément sans personne à chambrer, restant bien sagement à l'abri et au chaud dans le ventre mou du peloton. Yannick a profité de sa semaine de congés pour effectuer les 2 sorties de la semaine, ce qui ne devrait pas être si fréquent d'ici la fin juillet et son "accession" à une retraite bien méritée, tandis que Gérard profitait des travaux dans sa "maison de week-ends" pour ajouter une 3ème présence consécutive à sa maigre "collection" annuelle parmi nous. Et c'est au Pont-Julien que nous avons rencontré les frangins maubecquois Temporin, du club de Cavaillon, pour un brin de causette sur le véloroute.

Voilà pour les nouvelles "cyclotouristiques" robionnaises du jour... Bon dimanche et à mardi du côté du Calavon, avant la sortie du capitaine de jeudi prochain 16 mars, avec un départ avancé à 13h00.

P.S. : une pensée pour notre "chanteur de Music-Hall" Rob, qui doit noyer son chagrin dans la "Lager made in England" après la déroute de ses Anglais à Twickenham face au XV tricolore...!!!