10 juin 2021 à 12:36

Les nouvelles aventures de Ponpon et Ponponnette !

Le Ventoux en tandem.

Ils sont courageux nos "fadas" du bitume... c'est à 06h50 que le tandem de Foncaudette  s'est élancé de Sault pour rejoindre le sommet du Mont Chauve, par un début de matinée ensoleillé et épargné par le vent. Un vrai billard le nouveau revêtement qui mène au point culminant du géant de Provence... c'est le capitaine qui me l'a confirmé au téléphone à l'arrivée tout là-haut. J'ai bien essayé de les apercevoir tous les deux depuis ma véranda, mais le Ventoux, pourtant dégagé, était bien trop loin, même avec des jumelles... il aurait peut-être fallu un télescope !!! Mais il avaient l'air ravis nos deux tourtereaux de respirer le bon air des montagnes, avant d'entamer la redescente vers le point de départ, en attendant le bon rosé du réconfort au retour à la maison !

Et il va voler le Ponpon, samedi matin sur les routes de la Combe de Lourmarin, après son "stage de préparation en altitude"... on le laissera s'expliquer avec lui-même à l'avant, ou peut-être avec son compère Robert, qui tentera de lui coller aux basques... au moins au départ de la montée vers Bonnieux !!!!!!! Bon courage aux "imprudents" qui s'y frotteront...

Et à samedi les cyclos. N'oubliez pas les boissons, ça va chauffer de bon matin.