1 mai 2017 à 09:46

Sortie du 30 avril à Bedoin chez Lino

Au programme des sorties pour ce samedi 29 avril 2017, une rando dans le piémont du Ventoux et les Dentelles de Montmirail avec étape à Bédoin pour un ravitaillement mais surtout la visite de l’extraordinaire collection de Lino Lazzarini , ce Cavaillonnais passionné de vélo: la plupart de nous avaient déjà eu l’occasion de voir des parties de ces objets, tenues et machines, à Cavaillon en particulier lors de diverses expositions ou chez lui.

Mais présentés dans cette belle et grande salle , ces centaines de pièces, prennent toute leur valeur : quelles évolutions en moins d’un siècle, brillamment et très gentiment commentées, par le couple de passionnés de vélo qui assurait l’ouverture de l’établissement ce jour. On y aurait passé des heures mais il fallait rentrer !

Le terme petite reine pour nos modernes vélo de quelques petits kilos, prenait toute sa signification et la machine notre affection, dans le col de la Madeleine gravi à la sortie de la visite, après avoir vu les « engins » de plus de 20 kg des 1er Tour de France, avec 1 seul plateau et pignon !

Belle sortie encore ce jour, avec un très beau temps et 115 km au compteur au retour à Robion.