Cyclo Robion Luberon : site officiel du club de cyclotourisme de Robion - clubeo

20 août 2018 à 14:28

TOUS AU VENTOUX

C'était le titre de la sortie programmée ce samedi 18 août, et l'objectif des cyclos VTT de Robion.

6 costauds partaient à 6 heures 30 à vélo depuis Robion pour une virée de 140km Aller et Retour et 2200 m de dénivellé; 5 autres partaient en voiture jusqu'à Javon, et 6 autres encore allaient démarrer à Sault : Nos 17 adeptes de la petite reine, parmi des centaines de mordus multicolores,se sont retrouvés au sommet, par un temps idéal , et un beau soleil pas trop chaud, , arrivant de manière échelonnée - le photographe n'a pas pu les regrouper là-haut pour son cliché ! Arrêt au chalet Reynard à la descente; tous sont rentrés en début d'aprés midi, satisfaits de leur corps et heureux du grand bol d'air et de la beauté du paysage : elle est fantastique la majesté de ce mont et la pente de la route qui mène au sommet, en arrivant dans le désert de pierre des derniers kilometres de l'ascension !

Le club propose cette sortie au moins une fois par an, comme il propose un séjour sportif qui a eu lieu cette année à Alvignac dans le Lot avec ses merveilleux villages et sites et belles routes vallonnées.

Le journal La Provence informe du calendrier des sorties bi hebdomadaires du club durant toute l'année, programme que l'on retrouve dans la vitrine au portail sur rue de la salle d'exposition de St Roch.

Les sorties "ordinaires" des mardi et samedi rassemblent généralement entre 15 et 20 participants, hommes et femmes , actifs et retraités, en forme physiquement et menant une vie saine.

Vous qui trouvez sympa de faire du vélo- et vous avez raison!- 'hesitez pas à essayer, on vous accompagnera pour des sorties courtes, avant de rejoindre les 34 licenciés de la Fédération Francaise de Cyclotourisme que compte le club de Robion

Rappel de nos coorddonnées :Cyclo VTT ROBION Libéro MURA : 04.90.76.51.60 – 06.08.24.47.03 li.mura@laposte.net

Andre SANNER Secrétaire : 04 90 71 27 19 – 06 62 67 22 09 a.sanner@orange.fr

Pour la petite histoire de jour :4 des participants du jour étaient assistés électriquement dont Claude K -avec sa prothèse complète de la jambe droite!- (devant le panneau Sommet du Mt Ventoux); -un seul n'est pas monté tout en haut ,mécaniquement : votre secrétaire a calé cette fois à 3 km du sommet (selfie): mauvaise gestion de sa sortie? cela ne peut pas encore être dû à son âge (73 ans à la fin de l'année ?).

13 cyclos étaient annoncés pour la sorties, nous étions 17, de 17 à 77 ans !