ALVIGNAC 2018

15 juin 2018 - 07:51

"Souvenirs touristiques et vélocipédiques du séjour 2018

du Club cyclo-vtt de Robion" à Alvignac (Lot)

Robion- Alvignac sous des trombes d'eau pour tous ce lundi 28 juin...

On découvre le village de vacances Belambra avec le soleil revenu : petits bâtiments constitués de logements accolés avec beaucoup d'espaces verts, une grande place desservant les bâtiments communs dont certains anciens de l’exploitation agricole d’origine.

Nos logements sont spacieux, confortables et bien équipés. Repas pris en commun dans le bâtiment central avec un autre groupe en résidence. Le village ne fait pas restaurant en pleine saison.

Nous étions à 20 cette année dont 12 cyclistes (Liliane relevant de sa chute, ne pouvait pas nous accompagner) et 8 accompagnantes très agréables et de charmante compagnie, s'entendant à merveille (dans ce monde de ...)

Mardi matin 8h30 départ de la 1ère sortie avant 4 autres dans un très beau site d’entraînement : ça monte et ça descend -1000m de dénivelé pour 60km environ- on découvre de beaux paysages, plus beaux villages de France mais aussi petits villages et bourgs isolés, sur des routes avec des revêtements toujours de très bonne qualité, des bas côtés fleuris, de beaux sous-bois, un environnement agricole très vivant. Beau peloton de 11 cyclos sous la responsabilité de Libero et le guide André. On ne s'est pas souvent perdus sauf la fois où l'on devait raccourcir et qu'on a rallongé...

Malgré la météo maussade, pas une seule rincée à vélo, et même pas le jour 3 où à cause des annonces très défavorables on s'est obligés à un jour de repos...

Selon le nombre de sorties il a été accompli entre 180 et 300km, et au minimum 3000 m de dénivelé.

Les après midi libres étaient occupées facilement avec les innombrables sites touristiques du coin et même en restant sur place (magnifique piscine couverte avec eau à 31° avec spa, sauna, hammam, salle de muscu, très belle piscine extérieure avec eau chauffée à 25° et plusieurs bassins, boulodrome, bar, etc...

Peu de monde évidemment en cette saison au village de vacances, mais une sympathique équipe d'animation était en place. On la retrouve au service des repas n'excluant pas une boulette le vendredi à midi où la charmante serveuse nous annonçait l'absence de nos «4 mousquetaires» ? qui arrivèrent cependant mais, plus de tranches d'avocat pour eux ! La petite s'est bien rattrapé en leur servant une bière et décorant leur coin de table le soir avec «fleurs et boa »

Les repas ne furent pas ceux d'un 3 étoiles (le prix non plus), mais tout a fait correct me semble t il.

Tous les soirs une animation était proposée : 2 matchs des Bleus gagnés sur grand écran, soirée Karaoké, grand bravo à Françoise (Ricaud) et Marie Claude (Mazelly), elles n'ont pas hésité à prendre le micro ! Soirée dansante sympathique où on a vu valser Libero et André et les filles danser madison et autres nouveautés...Rigolote soirée cabaret présentée par tous les animateurs,

Je mets un extrait du mail que j'ai vu passer en direction du Président et de Cécile et qui fait plaisir :

"Nous voilà rentrés de cet agréable séjour à Alvignac,. ..... nous avons passé une très bonne semaine avec le groupe. Nous vous remercions, de nous avoir permis ces quelques jours de "vacances" dans une région magnifique et un confort irréprochable."

Merci à Cécile qui a très bien négocié le contrat pension complète à un prix tres raisonnable,

Le cycliste André Sanner...